Qui suis-je ?

Je suis Marine, maman d’Arya et monitrice de portage.

Bébé, j’ai été portée par mes parents. À bras, comme tous les enfants du monde, et en porte-bébé. 

Petite, j’ai vu mes parents porter mes frères. Surtout à bras, car le porte-bébé qu’ils avaient utilisé pour moi était en fait peu confortable, rigide et difficile à régler.

Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai tout de suite su que je porterai mon enfant. Mais riche de l’expérience de mes parents, j’ai cherché un moyen de portage, confortable pour le porteur et le porté, qui soit souple et facile à régler. C’est là que j’ai découvert l’Écharpe de Portage.

A la naissance de ma fille en novembre 2018, j’ai mis en pratique les connaissances que j’avais accumulées à force de lectures et de vidéos. J’ai bien cherché quelqu’un de formé dans ma région, mais il n’y avait personne de disponible… alors j’ai porté comme j’ai pu. Au départ, pour être franc, pas très bien. Puis, au fur et à mesure, mieux. Et alors, sans que je ne m’en rende compte, c’est devenu une réelle passion. Tester de nouveaux moyens de portage, faire de nouveaux nœuds, lire toujours plus de livres et d’études… Et j’ai décidé de me lancer.

J’ai décidé de partager mes connaissances, mon savoir, ma passion. Partager pour faire connaitre le portage physiologique, partager pour aider des parents qui débutent ou qui souhaitent approfondir…

En Mars-Avril 2020, j’ai suivi la formation de TELP (Transmettre Ensemble Le Portage) pour devenir monitrice de portage certifiée. Dans le même temps, je suis devenue Coordinatrice de la région Alsace, pour l’association TELP. Une fonction qui me tient à cœur. En effet, c’est à la coordinatrice de région que revient la gestion des journées annuelles de perfectionnement (appelées JAP) de sa zone, ainsi que l’accompagnement et le soutien des (nouveaux.elles) monitreur.ice.s.