
Mon parcours…
De lycéenne à Sans Les Mains Portage, première structure dédiée à l’accompagnement au portage en Alsace.
Il y a moi, Marine, passionnée de portage depuis la naissance de ma fille, lorsque je suis tombée dans la marmite.
Devenue monitrice pour transmettre cette pratique, j'ai remis en question les "règles" établies du milieu du portage.
En multipliant les formations, en consacrant des heures à la recherche, aux tests et aux approfondissements, j'ai pu créer MA vision du portage, celle que je souhaite partager à travers Sans Les Mains.
Mon parcours m'a menée vers un retour aux sources, à la fois scientifique, avec une attention particulière apportés aux informations transmises, et plus littéral, avec l'idée de revenir aux « bases » : le portage comme outil pour simplifier la vie des parents.
Je vois le portage comme un outil que chaque parent peut s’approprier selon ses besoins et son quotidien. Ce n'est pas une solution miracle, mais une option parmi d'autres pour répondre aux défis du rôle de parent.
J’ai à cœur de transmettre un portage inclusif, respectueux des spécificités de chacun. Il constitue une réponse aux besoins des parents et des bébés, sans alourdir ni compliquer davantage leur quotidien.
Vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours professionnel, mes formations, mon engagement dans le monde du portage ?
Retrouvez nos articles dédiés à l'histoire de Sans Les Mains, le projet derrière nos partages, l'évolution de l'entreprise, organisme de formation...
De lycéenne à Sans Les Mains Portage, première structure dédiée à l’accompagnement au portage en Alsace.