
Immersion au coeur de la célébration d'une mère...
Début juillet 2022, je suis allée au Mother Blessing de Cynthia, mon amie et la présidente de l’association de soutien à la parentalité Bébé Continuum.
Le Blessingway, ou Mother Blessing, est une célébration dédiée à la mère en devenir. Elle a pour but d’accompagner le passage de femme à mère; c’est une ultime occasion de se préparer à l’enfantement, entourée de ses proches et amies. Dans une vie rythmée par le quotidien avec des ainés, c’est un moment hors du temps de (re) connexion à la femme et à son bébé.
Pour en savoir plus sur cette cérémonie, je vous invite à lire l’article de Elsa, de Terre de Bien Être, Mother Blessing.



Un Blessingway, c’est avant tout une ambiance douce et chaleureuse, créée pour accompagner la mère dans la fin de sa grossesse et son post partum. Un cocon d’Amour et d’attention pour la soutenir et l’entourer.
Une après-midi rythmée par des échanges, des partages, un Belly Painting au henné, de la médiation...






… qui s’achève sur la création du lien-bracelet, porté par toutes jusqu’à la naissance de l’enfant, symbolisant la présence de chacune auprès de la mère.

Et fin juillet, dans la douceur de son foyer, une petite Freyja a agrandie la famille...
Le Mother blessing de Cynthia a été organisé par Lison Doula.
Poursuivez votre lecture avec l’article Les Rebozos de Lison Doula.
Nos derniers articles
Trouver son écharpe, quelle taille choisir ?
Comment choisir la bonne taille d'écharpe? Dans cet article nous passons en revue les tailles d'écharpes et la notion de taille de "base".
Portage, entre désinformation et stratégie commerciale
Porter face au monde, un danger ? La désinformation en portage : analyse et décryptage des arguments d’un post Instagram.
A-t-on besoin de faire un atelier de portage ?
L'atelier de portage est-il un besoin du jeune parent ? Ne peut-on (bien) porter son enfant que grâce à un atelier, animé par...