Les ring sling

Les Ring Sling

Le Sling est un portage asymétrique : tout le poids de l’enfant repose sur une seule épaule du porteur, et le serrage se fait grâce aux anneaux.

Il est utilisable dès la naissance, et jusqu’à la fin du portage. Pour autant, beaucoup de parents s’arrêteront de l’utiliser avant, car à mesure que l’enfant grandit, son poids augmente, et pèse de plus en plus sur l’épaule du porteur. 

Que votre Ring Sling soit en jersey, coton, lin, chanvre… son utilisation sera sensiblement la même. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il n’y ait qu’une seule façon de l’installer ! Ni que tous les slings sont identiques : outre les tissage, le grammage, la composition… qui peuvent varier, un facteur important à prendre en compte est ses plis. Les plis au niveau de la couture des anneaux peuvent être cousus, hybrides ou non cousus.

Il y a de multiples possibilités de portage : en ventral, sur la hanche ou le dos, avec ou sans voltes, anneaux devant ou derrière… Autant d’options que je vous propose de découvrir en atelier ou en location (n’hésitez pas à consulter la rubrique « Location » du site !).

A l’heure actuelle, je dispose de Sling des marques Love Radius (anciennement Je Porte Mon Bébé), Néobulle, Ling Ling d’Amour, Roar, Solnce, Bud&Blossom, Tinge Garden, Wild Sling, Mariblum, Lucky…