Les préformés

Les préformés sont des portes-bébes dont l’assise est « déjà formée » (pré-formée). Beaucoup de moyens de portages correspondent à cette appellation, dans la mesure où de nombreux Meh Dai, Onbu… ont une assise réglable en hauteur et/ ou en largeur.

Ainsi, il est communément admis que « préformé » désigne les porte-bébés à clips, possédant une ceinture ventrale, un tablier et deux bretelles. 

Si les préformés sont recommandés à partir du moment où l’enfant sait s’asseoir seul, il existe de très nombreux modèles. Alors, si l’écharpe ou le sling vous rebutent, et que vous souhaitez porter votre enfant: vous pouvez. Il suffit de trouver le préformé qui vous correspond le mieux. 

En outre, les préformés sont des moyens de portage très subjectifs : contrairement aux écharpes où la même écharpe peut convenir à 20 porteurs facilement simplement en changeant de noeuds, l’appréciation des portes-bébés varient selon les porteurs. D’autant que d’un préformé à l’autre, les réglages, options… varient et il peut être difficile de s’y retrouver.

D’où l’importance de tester en atelier ! En atelier, vous pouvez retrouver des préformés des marques Néobulle, Ling Ling d’Amour, Limas, Lennylamb, Ptitsy Moloko, Tula, Manduca, Buzzidil, Love Radius, Oustiti Et Tralala.